Le gouvernement du Sénégal a pris la décision de procéder au rapatriement de 478 citoyens sénégalais qui se trouvent actuellement en situation de migration irrégulière. Parmi ces migrants, 50 individus sont dans un état de santé qui suscite des inquiétudes particulières.
Face à l’ampleur croissante du phénomène de migration irrégulière, le gouvernement a pris des mesures pour garantir la sécurité et le bien-être de ses citoyens à l’étranger. Ainsi, cette opération de rapatriement vise à leur permettre de revenir dans leur pays d’origine où ils pourront bénéficier de l’assistance et du soutien nécessaires.
Les rapatriements sont répartis comme suit: «50 par voie aérienne à cause de leur état de santé préoccupant et 428 par la voie terrestre seront rapatriés », a souligné M. Fofana.
Des arrestations ont été également notées. Et c’est sous la supervision de la Division nationale de Lutte contre le Trafic illicite de Migrants et Pratiques assimilées (DNLT). Celle-ci a, depuis le début de l’année, interpelé « cinq cent trente (530) personnes, déféré quarante-sept (47) convoyeurs et saisi neuf (09) pirogues et cinq (05) moteurs. »
La Gendarmerie nationale de son côté, a interpelé au cours de « ce 1er semestre cent quatre-vingt-quinze (195) candidats à l’émigration irrégulière dont cent soixante-treize (173) sénégalais et vingt-deux (22) étrangers et vingt-sept convoyeurs entre Soumbédioune, Yoff, Warang, Joal, Mbour Saly, Pointe saréne, Diouloulou, Pikine Saint-Louis. »
SARA JUPITER S7
Comments are closed.