Le présidentMacky Sall vient de convaincre les sénégalais de son entière disponibilité à œuvrer pour la paix entre lui et le président Abdoulaye Wade. En effet après l’inauguration de massalikoul Jianane,le président Macky a prestement raccompagné le président jusqu’à sa demeure à Fann avant de retourner au Palais de la République. Un acte de haute portée républicaine qui renforce la cohésion sociale entre tous les Sénégalais.
Le président Macky vient de poser un acte magnanime de haut portée politique mais aussi Républicaine. Alors que les Sénégalais se demandaient si les deux hommes politiques allaient enfin fumer le calumet de paix, le président Macky est passé à la vitesse supérieure. Ainsi, après avoir prié et devisé avec le Khalife général des mourides, les présidents Wade et Sall se sont donnés la main dans la main tout en se dirigeant vers la sortie de massalikoul Jinane. Ensuite, le président Macky a embarqué son ex-mentor à bord de son véhicule pour le ramener chez lui. Arrivé sur place à Fann,la presse était aux aguets. Le président Sall est sorti de son véhicule, a aidé Wade à marcher jusque dans son domicile avant de rebrousser chemin et monter dans son véhicule. Un acte de haute portée morale que les Sénégalais ne cesseront jamais de magnifier.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »
- Les nominations du Conseil des ministres du mercredi 08 Janvier 2025
- (Vidéo) Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 Janvier 2025
- Dakar lauréate du Prix du transport durable 2025 : Ce que Yoro Dia espère du Ministre des Affaires Étrangères…
- Santé : Le syndicat autonome des chirurgiens dentistes en colère contre la tutelle