Ce jeune tailleur de 20 ans est accusé d’avoir dérobé de l’aluminium qui servait de protection aux monuments funéraires. Devant le juge, le prévenu a nié en bloc les faits, précisant s’être rendu au cimetière « Bakhiya » pour nettoyer le Mausolée d’un chef religieux, pour ensuite se recueillir et solliciter des prières, informe « Source A ». Matar Niang a été reconnu coupable et condamné jeudi à une peine d‘emprisonnement d’un (1) an ferme par le Tribunal de Grande instance de Diourbel pour vol au cimetière Bakhiya de Touba. Matar Niang a été arrêté le 10 janvier dernier avec une autre personne. Selon l’accusation, ils ont été surpris en train de voler des grillages en aluminium qui entouraient certaines tombes.Selon le quotidien « L’Observateur », une centaine de tombes et de mausolées ont même été pillés par les malfaiteurs. Parmi elles, celle où repose la mère de Serigne Abdou Karim Mbacké.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye