Les 11 victimes de l’explosion d’une mine antichars survenue ce vendredi dans le village de Kandiadiou sont neuf élèves et deux étudiants.
Quatre élèves et un étudiant en licence à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont été tués dans le souffle de la déflagration, confirmé un membre d’une des familles hébergeant ces élèves à Kandiadiou.
Cinq des six blessés sont des élèves du lycée de cette même localité. L’autre élève blessé dans l’explosion est un nouveau bachelier qui attend d’être orienté dans une université publique, a poursuivi la même source.
Les 11 victimes, qui étaient à bord d’une charrette, revenaient de la grande prière du vendredi, qu’ils venaient d’accomplir à la mosquée de Kandiadiou.
Les blessés ont été secourus par les militaires qui les ont acheminés dans des structures de soins, a confirmé à l’APS une source sécuritaire.
’’Les cinq morts ont été enterrés sur place, tellement les corps ont été broyés par la déflagration de la mine antichar’’, a ajouté une source établie à Kandiadiou.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.