Le destin de Ramatoulaye Touré a basculé quand elle a fait la rencontre d’un homme à la plage de Ngor. Dans l’ambiance festive des plages, ce dernier lui a fait des avances.Un rapprochement naîtra entre eux et sur la plage même, les deux amants entretiennent à deux reprises des relations sexuelles.
De leur conjoint , l’accusée tombe enceinte. Comme elle avait déjà contracté une grossesse dans le passé, elle cache cette fois-ci son état à son entourage jusqu’au jour de la délivrance.Le fait est aussi qu’elle a perdu tout contact avec son partenaire, dont elle ne se rappelle même plus le nom. Arrivée au terme de sa grossesse, elle se réveille un jour avec des maux de ventre. N’étant pas novice dans ce domaine, elle constate qu’il s’agit des douleurs de l’enfantement . La, elle se rend dans les toilettes pour y accoucher sans assistance. Après son accouchement, elle dépose son bébé dans un sachet en plastique avant de le jeter.
Interrogée hier à la barre de la chambre criminelle de Dakar qui la juge pour infanticide, sur la raison de son acte,elle explique que le nouveau né n’ a pas crié à sa naissance et c’est la raison pour laquelle elle a jeté son enfant.
Me Sène avocat de la défense, a plaidé l’acquittement à titre principal.Le procureur de la République a, quant à lui, demandé 10 ans de prison contre la dame Touré. La chambre criminelle donnera son délibéré le 18 septembre prochain,renseigne Vox populi
FATOU TOP-SENEGAL7