Certains de ses combattants l’ont évacué, son état de santé ne peut donc être connu avec certitude. Le chef du groupe djihadiste Boko Haram, Abubakar Shekau, aurait été grièvement blessé lors d’une tentative de suicide pour éviter d’être capturé par des djihadistes rivaux liés à l’État islamique dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé jeudi à l’AFP deux sources proches des services de renseignements.
Après des combats avec des membres du groupe rival État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap), Abubakar Shekau et plusieurs de ses hommes se sont retrouvés encerclés mercredi dans leur bastion, la forêt de Sambisa, selon ces sources.
« Pour éviter d’être capturé, Shekau s’est tiré une balle dans la poitrine, et la balle a traversé son épaule. Il a été grièvement blessé », a affirmé l’une de ces sources. Certains de ses combattants ont réussi à s’enfuir et l’ont emporté avec eux, a précisé cette source.
Une deuxième source de renseignement a affirmé à l’AFP qu’Abubakar Shekau avait été sévèrement blessé après avoir activé des explosifs dans la maison où il s’était réfugié avec ses hommes.
« Nous sommes en train d’enquêter », a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’armée nigériane Mohammed Yerima, qui n’a pas donné plus de précisions.De toute évidence,à chque fois qu’on le donne pour mort,il apparait et profère des menaces de destabilisation.On en suaraun peu plus avec le temps.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.