Operations de déguerpissement: le maire Madiop Diop clarifie le débat

Depuis le lundi 1er juillet 2024, une prétendue déclaration attribuée au maire de la commune de Grand-Yoff circule dans les médias et sur internet. En en article publié par le journal « EnQuête » a rapporté des propos supposés du maire Madiop Diop, repris par le site Seneweb sous le titre « Réaction vive d’un maire proche de Khalifa Sall à Ousmane Sonko sur les opérations de déguerpissement ».  En réponse, Madiop Diop a tenu à clarifier qu’il n’est pas l’auteur des propos en question. Il n’a fait aucune déclaration sur les réseaux sociaux ni donné d’interview concernant la dernière sortie du Premier ministre Ousmane Sonko.

 

Le maire a également précisé qu’il se trouve actuellement en mission à l’étranger et a demandé aux médias de faire preuve de retenue et de respecter les règles de déontologie journalistique, notamment la vérification des sources avant publication.

De plus, Madiop Diop a indiqué qu’il se réserve le droit de saisir les tribunaux pour diffamation, conformément à l’article 258 du Code pénal sénégalais.

Suite à cette clarification, le quotidien « EnQuête » ayant redigé l’article en question a précisé qu’il s’agissait d’une erreur, l’auteur des propos étant en réalité Madiop Bitèye, maire de Darou Moukhty. Seneweb reprenant cet article a également présenté ses excuses à Madiop Diop pour les désagréments causés.

 

                                                                                                     Sara Jupiter ,   Senegal7

Comments are closed.