L’emblématique milieu de terrain italien, Marco Verratti, âgé de 30 ans, a mis fin à son long passage au Paris Saint-Germain pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière à Al-Arabi, au Qatar. L’officialisation de ce transfert a été faite ce mercredi par son club d’accueil, l’actuel sixième du championnat qatari, la Qatar Stars League. Verratti, qui était au Qatar depuis le début de la semaine pour sa visite médicale, a ainsi bouclé son cycle parisien qui a duré 11 saisons.
Au fil des années, Marco Verratti, surnommé « Petit hibou », s’est imposé comme un élément clé du PSG. Il a grandement contribué à la domination du club de la capitale sur le football français, avec à son actif neuf championnats de France, trois triomphes en Coupe nationale et six victoires en Coupe de la Ligue.
Toutefois, malgré ces nombreux succès, Verratti restera aussi associé aux déceptions du PSG en Ligue des champions. De plus, son parcours parisien a été parsemé de blessures, certaines étant attribuées à un manque de discipline de sa part. Ces aspects ont quelque peu terni son héritage au sein du club parisien.
Comments are closed.