Taxé de xén0ph0be: Tahirou Sarr explique comment les étrangers « empêchent nos jeunes d’économiser pour se marier et fonder un foyer »

Depuis quelque temps, les discours de l’homme d’affaires Tahirou Seydou Sarr suscitent des remous dans le paysage médiatique . Qualifiés de xénophobes, ses propos ont trouvé écho non seulement dans le champ politique, mais également au sein de la société.

 

Invité sur Senegal7, Tahirou Seydou Sarr n’a pas mâché ses mots. Pour lui, l’une des principales sources de préoccupation est la domination des étrangers dans le secteur du commerce et du transport:

« Dans un pays, un étranger ne devrait pas avoir le droit de conduire. Les rares États où nous voyons cela sont ceux où les autochtones sont peu nombreux, donc une partie du transport est gérée par les étrangers », a-t-il souligné. « Pourquoi Dakar Dem Dikk n’est-il jamais conduit par un étranger ? », s’est-il interrogé, mettant ainsi en lumière une problématique persistante.

En outre, Tahirou Seydou Sarr a mis en avant l’invasion du secteur informel, en particulier celui des motos Jakarta, par les jeunes guinéens.:

 

« Nos jeunes achètent des motos pour travailler, mais ces étrangers viennent avec des motos plus performantes et cassent les prix, puisqu’ils n’ont souvent aucune charge familiale. C’est tout cela qui empêche nos jeunes d’économiser pour se marier et fonder un foyer », a-t-il expliqué.

 

                                                                                                                                               SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.