5 milliards d’indemnités pour victimes et ex-détenus : Les questions « gênantes » de Pape Malick Ndour au régime
Dans un post, vendredi, Pape Malick Ndour a adressé des questions plus ou moins gênantes aux nouvelles autorités sur l’affaire dite des 5 milliards de Francs qui a été fait voter dans la loi de finances rectificative de 2024 pour indemniser des ex-détenus et victimes des violences pré-électorales.
« Vous avez fait voter une enveloppe de 5 milliards dans la loi de finances rectificative de 2024 pour indemniser des ex-détenus et victimes des violences pré-électorales. L’exercice budgétaire de 2024 étant clos depuis le 31 décembre, où est l’argent ? A-t-il été intégralement consommé en ce laps de temps ? L’avez-vous reporté peut-être dans l’exercice de 2025 ? Si oui, pourquoi vous avez coûte que coûte tenu à le mettre dans votre LFR tout en étant presque certains que vous ne pourrez par le dépenser ? N’était-il pas alors plus simple de le mettre directement dans la LFI 2025 ?« , a notamment écrit l’ancien ministre de la jeunesse sous Macky Sall.
Et d’ajouter : « Débat d’idée vous avez dit, aucune place pour les insultes. Bon vendredi à tous et à toutes et rendez-vous prochainement pour d’autres sujets« .
Lire aussi : Affaires des 5 milliards et 108 millions aux détenus et victimes de Manif : Les précisions du gouvernement
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.