La Diaspora sénégalaise offre 5 millions de Fcfa à Ousmane Sonko en guise d’aide

0

Environs 5 millions de Fcfa, c’est la somme qu’aurait amassé l’Inspecteur des Impôts Ousmane Sonko. Une campagne de levée de fonds en faveur de ce dernier, a été initiée par un expert comptable, basé au Usa, du nom de Alioune Guèye.

« Support pour Ousmane Sonko », c’est le nom de cette campagne de collecte de Fonds pour Ousmane Sonko, initié par Alioune Guèye, un expert-comptable sénégalais basé aux Etats-Unis (Ohio). Un site internet a été dédié au leader du Pastef, par la même occasion, pour faciliter la collecte (www.gofund-me.com/ousmane-sonko). Cette idée fait suite à la révocation, de la Fonction publique, de M. Sonko, le 29 août 2016. Ainsi, 121 personnes ont adhéré, à l’heure actuelle, à la cause, dont pour la plupart, sont basés à l’étranger, renseigne les Echos.

Et selon Alioune Guèye, l’objectif de cette campagne est de permettre à M. Ousmane Sonko, au moins pendant un an, de couvrir ses dépenses, en même temps lui permettre d’ester en justice contre cet « abus de pouvoir », mais aussi de subvenir aux besoins de sa famille pendant ce temps. Il considère que ce dernier est un « éveilleur de conscience », un « patriote », comme l’exemple type du Sénégalais que l’on aspire à restaurer.

Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.