L‘association des gérants de stations services réclame sa part de l’argent annoncé par les nouvelles autorités pour indemniser les victimes de manifestations politiques.
« Toutes les victimes des émeutes de 2021 et 2023 doivent être indemnisées. Tous les sénégalais peuvent témoigner du fait que les stations services font partie de ceux qui ont enregistré des d’énormes dégâts« , a déclaré sur Rfm, le président de l’association Ibrahima Fall indiquant que les manifestants ont saccagés les stations et emporté des bagages. « Pas de victimes parmi le personnel mais beaucoup de gens ont perdu leur emploi à l’occasion de ces émeutes« , a-t-il notamment ajouté.
Selon M. Fall, ce sont les compagnies pétrolières qui perfusaient les stations stations. Lesquelles, précise-t-il, ont arrêté parce que ne pouvant plus continuer.
Et dire que les propriétaires des stations services sont des sénégalais comme tout le monde. « Ils avaient investi leur propre. Certains ont contracté des dettes à la banque, hypothéqué leurs maisons, d’autres ont utilisé l’argent des partenaires sociaux pour financer leur société. En plus, ils ont recruté des sénégalais. Ceux qui les ont attaqué ne comprennent pas ce qu’il se passe là-bas« , a-t-il fait savoir soulignant que les dégâts sont estimés à 1,102 milliards de F Cfa.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.