Arrêté pour apologie au terrorisme: Ousseynou passe 4 ans de détention préventive

0

Pour avoir proféré des menaces à l’endroit de la France, après les événements de Charlie Hebdo, Ousseynou Diop a été arrête et placé en détention. Et depuis lors, il croupit en prison sans jugement ni rien.

En détention préventive depuis 4 ans,Ousseynou Diop est un jeune étudiant qui avait été arrêté en 2015 lors des attentats de Charlie Hebdo, juste pour avoir posté sur sa page facebook la phrase suivante: « la France, vous n’avez encore rien vue, pour des attentats, il y’en aura d’autres ».Depuis lors, il est maintenu en détention à la prison du Cap Manuel.

« Ousseynou Diop a lui-même reconnu son erreur. Il a reconnu son erreur. Il a écrit une lettre au président de la République Macky Sall pour présenter ses excuses.Il a demandé qu’on le mette sous surveillance, avec un bracelet électronique, pour qu’il puisse aller à l’université et rentrer à la prison, afin de pouvoir continuer ses études. Ousseynou a été arrêté à l’age de 19 ans et maintenant il a 24 ans.Un brillant garçon qui a décroché son Bac avec Mention et devait continuer ses études à l’étranger. Aux dernières nouvelles,on nous avait dit que le juge avait bouclé le dossier et l’avait transmis au Procureur », explique El Hadj Khar Sène, président du collectif pour la libération de Ousseynou Diop, renseigne Les Echos

FATOU TOP- SENEGAL 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.