Macky-Moustapha Diakhaté : Le clash ?

0

En tout cas, ce n’est plus la bonne entente entre le chef de l’Etat, Macky Sall et son désormais ex-ministre conseiller. Les jalons posés par chaque partie le montre à suffisance. Le dernier en date, samedi dernier au palais présidentiel. Le patron du parti présidentiel a pris sur lui, de déjeuner avec ses compagnons de la première. Moustapha Diakhaté qui a laissé Wade au profit de Macky Sall, n’a pas été confié autour de cette table de fin d’année. Ses sorties au vitriol contre Macky Sall n’ont-ils pas précipité la rupture ?

Le clash ?

Le chef de l’Etat, Macky Sall a toujours réglé ses comptes avec tous ceux qui veulent le defier. En ce sens, les sorties répétées de Moustapha Diakhaté qui profite toujours d’une situation pour tirer à boulets rouges sur le Président Sall et son régime, semble ne plus avoir de place dans le cercle restreint des proches de Macky Sall. Ainsi, récemment, Moustapha Diakhaté l’a appris à ses dépens.

«Macky Sall ne m’a pas invité au déjeuner du palais»

Samedi dernier, le chef de l’État s’est retrouvé, autour d’un déjeuner au Palais, avec ses compagnons de la première heure. Moustapha Diakhaté, l’un des membres fondateurs de l’Alliance pour la République (Apr), n’a pas été invité par le patron de l’Apr.

A en croire Moustapha Diakhaté, ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) : «j’étais à Touba samedi. J’ai quitté Dakar vers 10 heures. Je n’étais pas invité à cette rencontre. Je n’ai reçu ni carte d’invitation ni coup de téléphone».

Cette précision de Moustapha Diakhaté sur les colonnes de l’Observateur semble expliquer que le cordon ombilical semble être coupé entre le patron et son responsable politique.
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.