Ce mercredi 11 septembre, à travers une cérémonie sobre et empreinte de solennité, le défunt président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes), Me Mbaye Jacques Diop, a été célébré par ses compagnons à travers un récital de Coran. C’était lors du troisième anniversaire de sa disparition qui avait pour cadre le siège du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc), la formation politique qu’il avait portée sur les fonts baptismaux, si au quartier Diamaguène de Rufisque. À l’occasion, le député Seydou Diouf, actuel Secrétaire général du Ppc, a évoqué, avec beaucoup de nostalgie, le souvenir de son mentor et « le vide incommensurable laissé par cette homme d’une dimension politique rare ». Se définissant volontiers comme le « fils politique » de celui qui fut maire de la vieille ville plus d’une dizaine d’années, Seydou Diouf de marteler : « Me Mbaye Jacques était un homme profondément bon, un don de Dieu en matière politique ». Le député a aussi parlé de l’avenir du Ppc.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
Article précédent