Le Stade Rennais l’a emporté samedi soir sur le terrain de la lanterne rouge Toulouse (2-0), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.
Le club breton a marqué par Benjamin Bourigeaud (3e) et Faitout Maouassa (83e). Troisième avec 47 points, le SRFC prend quatre longueurs d’avance sur Lille, en déplacement à Nantes dimanche. Monaco manque le coche en concédant le nul contre Reims à Louis-II (1-1). En tête sur un penalty de Wissam Ben Yedder (31e), l’ASM a cédé sur un but de Hassane Kamara (58e). Sixième, la formation monégasque se trouve à sept unités du podium.
Dans le bas de tableau, Metz réalise un gros coup en gagnant à Amiens (1-0) sur un but de Farid Boulaya (26e). Alors que les Picards sont scotchés à la 19e place, les Grenats remontent à la quinzième place. Angers signe un deuxième succès de rang à Brest (1-0) grâce à Stéphane Bahoken (43e). Enfin, Montpellier (5e) a facilement dominé Strasbourg à la Meinau (3-0) sur des buts de Téji Savanier (57e sur penalty, 65e) et Gaëtan Laborde (61e).