Italie – Covid-19 : La communauté sénégalaise de Vénétie fait un don de 600 euros…

0

Les cas de contagion de coronavirus en Vénétie (Nord de l’Italie) sont passés à 1 937, avec une augmentation d’environ 264 cas par rapport à la dernière enquête d’hier soir, vendredi 13 mars, tandis que 55 sont décédés et 5 autres patients hospitalisés en soin intensif.

L’Italie, pays le plus touché d’Europe
Les provinces les plus touchées sont celles de Padoue et de Trévise, avec respectivement 79 et 38 cas de plus, suivies d’une augmentation de 36 dans la région de Vérone, 26 dans la région de Venise, 21 dans la province de Vicence, 12 dans la région de Belluno et 11 dans la région de Rovigo.

Trois patients sont hospitalisés et sont attribuables à des zones hors de la région de la Vénétie, tandis que pour 38 autres, l’attribution de la zone de compétence provinciale est en cours.

Malheureusement, 27 personnes sont décédées dans des hôpitaux du district d’Ulss2, tandis que deux autres patients résidant dans le Marca sont décédés dans des hôpitaux situés en dehors du district de santé concerné.

Parmi les décès, également un patient hospitalisé à Conegliano, mais provenant d’une autre commune de résidence . « Malheureusement, je suis au courant du décès, mais je n’ai aucune information à ce sujet personnellement », a expliqué le maire Fabio Chies. Il poursuit : « Le maire de la municipalité d’où venait le défunt a été contacté directement. C’était une personne de plus de 70 ans qui était déjà hospitalisée pour des pathologies graves et qui est décédée plus tard dans l’unité de soins intensifs. »

Le don de la communauté sénégalaise
En attendant, la machine de solidarité ne s’arrête pas dans la ville de Cima: après le don de masques et de fournitures médicales à Ulss2 par la communauté chinoise ces derniers jours, dans la matinée d’aujourd’hui, samedi 14 mars, la communauté sénégalaise a fait don d’environ 600 euro soit prés de 400 mille F Cfa à la protection civile locale.

Un acte salué par le maire
« Je pense que c’est un grand geste, a commenté le maire Fabio Chies – et un exemple de lutte mondiale. Dans notre région, nous avons livré environ 80 repas grâce à nos services sociaux, qui garantissent un soutien à 150 familles ».

Qdpnews.it

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.