Dans une note reprise par 24heures, l’ancien ministre d’Etat Karim WADE a adressé des félicitations au corps médical sénégalais pour le travail colossal qu’il est entrain d’abattre dans ce contexte d’introduction et de propagation du Coronavirus dans notre pays.
« Je félicite et encourage le corps médical qui oeuvre à chaque instant de manière extraordinaire dans la vie de la Nation, et le plus souvent dans des conditions de travail extrêmement difficiles. Je reste convaincu que le génie de notre peuple, sa capacité à relever les défis, combinés au professionnalisme, à l’abnégation et au courage de tout le personnel du secteur de la santé (professeurs, médecins, infirmiers, techniciens, aides-soignants, agents.) sauront relever ce défi pour vaincre ce terrible virus », a soutenu Wade fils.
A l’entendre, malgré la gravité d’heure, «l’histoire de l’Afrique prouve qu’à chaque fois que nous avons connu de terribles fléaux, nous avons toujours su nous relever. Même s’il dit croire à la résilience du Peuple, des jeunes et des anciens, des femmes et des hommes
Selon lui, cette épidémie de type Covid-19 doit aujourd’hui interpeller sur les choix de développement auxquels il faudra, le moment venu, apporter une réponse.
Tout en appelant l’Afrique et le reste du monde à retrouver la sérénité, il a prie le bon Dieu de donner la force de sur monter cette épreuve.
Senegal7