Me Madické Niang est attristé par la disparition de Ppape Diouf. Il regrette la perte d’une « éminente personnalité africaine ». Texte intégral :
C’est avec le cœur meurtri que nous venons d’apprendre la triste nouvelle de la disparition, il y’a quelques instants de Pape Diouf : un digne fils du Sénégal et de l’Afrique, qui a succombé à cette périlleuse maladie qu’est le Coronavirus à l’âge de 68 ans à peine.
Je salue, la mémoire d’une éminente personnalité africaine, qui aura réussi à faire prévaloir la voix de notre continent sur le sport au plus haut niveau mondial en général, européen et français en particulier. À ce jour, il a été l’unique président d’origine africaine d’un club européen de première division : l’Olympique de Marseille, club dont il aura réussi à redorer le blason entre 2004 et 2009.
Saint-Louis perd encore un grand fils. La chaîne Canal Horizon ne verra plus l’un de ses chroniqueurs les plus pertinents. Un grand Ambassadeur du football africain s’en va.
J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille éplorée, au monde du football sénégalais, africain et mondial. Repose en paix Pape.
Président Madické NIANG