Nouveaux cas de Covid-19 dans le monde : La courbe s’est-elle aplatie?

0

Des pays du monde entier s’efforcent «d’aplanir la courbe» de la pandémie de coronavirus. L’aplatissement de la courbe implique de réduire le nombre de nouveaux cas COVID-19 d’un jour à l’autre. Cela permet d’éviter que les systèmes de santé ne soient submergés.

Quand un pays a moins de nouveaux cas de COVID-19 qui émergent aujourd’hui qu’il ne l’était la veille, c’est un signe que le pays aplanit la courbe.

Sur une ligne de tendance du nombre total de cas, une courbe aplatie ressemble à son son : plate. Sur les graphiques de cette page, qui montrent de nouveaux cas par jour, une courbe aplatie montrera une tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas quotidiens, constate l’Institut John Hopkins dans une étude réalisée mardi et rapporté par le Pr Didier RAOULT dans un tweet

Cette analyse utilise une moyenne mobile sur 5 jours pour visualiser le nombre de nouveaux cas COVID-19 et calculer le taux de changement. Il est calculé pour chaque jour en faisant la moyenne des valeurs de ce jour, les deux jours précédents et les deux jours suivants. Cette approche permet d’éviter que des événements majeurs (tels qu’un changement dans les méthodes de rapport) faussent les données. Les graphiques interactifs ci-dessous montrent le nombre quotidien de nouveaux cas pour les 10 pays les plus touchés, sur la base du nombre de décès signalés par COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.