Lutte contre le Covid-19 : Les Anciens Volontaires de Mercy Ships lancent la campagne Together Fight Covid-19.
Les Anciens Volontaires du bateau hôpital Mercy Ships s’engagent dans la lutte contre le Covid-19. Réunis autour du collectif « Mouvement d’Anciens Volontaires de Mercy Ships (MAVMS) ». Ils ont lancé la campagne Together Fight Covid-19 tout en faisant montre de leur disponibilité au ministère de la santé et de l’action sociale pour le renforcement des équipes de prise en charge de malades du Covid-19. Voici in extenso le communiqué pondu par le mouvement.
« Après l’interruption du contrat entre le bateau hôpital Mercy Ships et le gouvernement du Sénégal causée par le coronavirus, les volontaires Sénégalais de Mercy Ships ont tenu plusieurs réunions pour examiner la situation internationale marquée par la pandémie du coronavirus.
A l’issu de ces réunions, ces anciens volontaires composés d’ambulanciers et assistants malades au sein du bateau Mercy Ships ont dénommé le collectif Mouvement d’Anciens Volontaires de Mercy Ships (MAVMS) et ont lancé la campagne Together Fight Covid-19.
Sur ce, le mouvement a eu des échanges fructueux qui ont abouti a des convergences importantes.
D’abord, ayant constaté la propagation crescendo de cette pandémie qui a poussé d’ailleurs l’Italie a réengagé 20 000 médecins retraités, le collectif a introduit une lettre à la direction de la lutte contre la maladie (DLM) sis au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale pour lui solliciter l’ aide bénévole contre cette pandémie.
Ensuite, vu qu’il n’y a jusqu’à ce jour pas de réponse venant du ministère, ces volontaires ont collecté leur propre argent pour l’achat de gel désinfectants, gants, masques, savons et des denrées alimentaires. Ces produits seront distribués à partir de ce Vendredi 17 avril 2020 aux populations les plus nécessiteuses.
Ainsi, les volontaires expriment leurs condoléances aux familles des victimes du coronavirus et adressent leur soutien et hommage au personnel soignant et aux forces de défense et de sécurité.
Le mouvement invite tous les citoyens à respecter les consignes sanitaires et administratives pour une victoire rapide sur le COVID-19. »
Mouvement d’Anciens Volontaires de Mercy Ships (MAVMS)