Après, l’église, la famille Omarienne, c’est l’imam Ratib de la grande mosquée de Dakar vient de prendre le contre pied du président de la République.
Dans un communiqué l’Imam El Hadji Alioune Moussa SAMBA « rappelle à tous les musulmans que la mesure de suspension temporaire des prières à la Grande Mosquée de Dakar reste maintenue. Les raisons évoquées pour la fermeture des mosquées restent aujourd’hui plus valables que jamais ».
« Il est de notre responsabilité de veiller à la sécurité sanitaire des fidèles. Il advient que nous n’avons pas les moyens de faire respecter les gestes barrières pour éviter une éventuelle contamination dans la Grande Mosquée de Dakar » ajoute l’Imam ratib de la Grande mosquée de Dakar.
Et enfin l’Imam « en accord avec le Grand Serigne de Dakar El Hadji Abdoulaye Makhtar DIOP, Chef Supérieur de la Collectivité Lébous et les dignitaires invitent les chefs des douze Pinthies et les Imams de la Collectivités Lébous à la prudence et de rester très vigilants en veillant à la fermeture des lieux de culte ».
Mouhamadou Sissoko-Senegal7