Vous ne connaissiez peut-être pas ce record improbable mais la voiture la plus longue du monde se trouve aux États-Unis et mesure plus de 30 mètres !
Conçue en 1991, la voiture la plus longue du monde n’a pas cessé d’évoluer au fil du temps afin de battre son propre record. Elle est l’œuvre de Jay Ohrberg, un mécanicien cascadeur dont nous avions déjà évoqué le travail il y a quelques jours.
Au début des années 90, l’Américain en quête de record décide donc d’assembler 6 Cadillac pour former la plus longue voiture du monde. À cette époque, le record est obtenu avec une voiture de 18,28 mètres de long. Au total 26 roues sont assemblées sur cette limousine de l’extrême et 2 moteurs V8 y sont entreposés, un à l’avant et un à l’arrière.
Mais quelques années plus tard, son créateur décide de l’agrandir encore pour atteindre les 30,50 mètres, rien que ça.
Seulement voilà, au fil des années, la voiture est délaissée et Jay Ohrberg est obligé de s’en débarrasser. C’est donc un spécialiste de la rénovation automobile qui s’en empare.
Après deux ans de travaux sur cette voiture d’exception, le nouveau propriétaire présente la limousine encore un peu plus allongée et obtient un nouveau record : 30,54 mètres !
Mais au-delà de la longueur, dites vous que cette voiture peut transporter jusqu’à 75 personnes, contient un grand lit à eau, une piscine avec plongeoir, un jacuzzi, une baignoire, un parcours de mini-golf et même un héliport !
Assane SEYE-Senegal7