Très en verve au cours de la manifestation de ce vendredi, le maire de Sacre-Coeur-Mermoz reste formel dans ses appréhensions. Selon lui, Macky veut briguer un troisième mandat mais ça ne passera pas et les Sénégalais ont l’obligation de s’y préparer. Pour Dias-fils, tout ce que le Chef de l’Etat avait promis aux Sénégalais se disperse en anecdotes. Mais il n’a pas manqué d’épingler certains leaders de l’opposition qu’il accuse d’être complice du pouvoir. Sans citer de nom, l’édile de Mermoz de dire que certains se disent opposants alors qu’ils roulent pour le Macky. S’agissant de la hausse du prix de l’électricité ,il indique Senelec et l’Etat forment une association de malfaiteurs qui veulent commettre un vol en réunion. Et de pester : »on est contre cette politique de payer ma facture d’électricité .S’ils veulent, ils peuvent couper mon compteur, mais je ne vais pas payer ma facture. Sur la détention de Guy Maius Sagna, il souligne que ce dernier est un patriote, un digne fils emprisonné pour la cause de tous les Sénégalais. Selon Barth, ceux-là qui ont déterminé les caisses du Coud, du Prodac et de la Poste qui doivent être arrêtés et non Guy Marius Sagna qui lutte pour l’intérêt de la toute la Nation Sénégalaise.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
Article précédent