« Ce n’est pas parce que tu as accompagné le président qu’on doit te récompenser » Adji Mergane Kanouté étrille Moustapha Sarré
Dans une récente interview Adji Mergane Kanouté, vice-présidente du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), a exprimé des critiques acerbes à l’égard de Moustapha Sarré, ministre porte-parole du gouvernement. Cette sortie médiatique intervient dans un contexte politique tendu, marqué par une polémique suscitée par les propos de Sarré concernant une éventuelle motion de censure.
Adji Mergane Kanouté, figure de l’opposition depuis la chute du gouvernement de Macky Sall, remet en question la légitimité et les compétences de Moustapha Sarré pour occuper le poste de porte-parole du gouvernement. Selon elle, la déclaration de Sarré sur la motion de censure, faite lors de l’émission « Grand Jury », témoigne de son incapacité à assumer cette fonction.
« Ce n’est pas parce que tu as accompagné le président qu’on doit te récompenser avec certains postes. Ce ministre porte-parole du gouvernement (Moustapha Sarré), on aurait dû le récompenser d’une autre manière, en lui confiant un autre poste. C’est dommage, mais il n’a pas la carrure et les compétences pour occuper cette fonction de porte-parole du gouvernement. Et sa première sortie nous l’a prouvé », a déclaré Adji Mergane Kanouté selon Seneweb.
La controverse a été enflammée par les déclarations de Moustapha Sarré lors de l’émission « Grand Jury ». Celui-ci a laissé entendre que toute tentative de l’opposition visant à renverser le gouvernement serait confrontée à l’opinion publique. Pour Adji Mergane Kanouté, cette intervention est inappropriée et suscite des interrogations quant aux motivations réelles de Sarré.
« Est-ce qu’il a été envoyé pour dire ça ? A-t-il fait cette déclaration pour nous pousser à faire tomber le gouvernement ? A-t-il des vues sur le poste de Premier ministre de Sonko ? A-t-il été envoyé par un autre qui a des vues sur ce poste de Premier ministre ? C’est autant de questions que je me pose parce que ç’aurait été à nous, opposition, de parler d’une motion de censure et non à un porte-parole du Gouvernement », a conclu Adji Mergane Kanouté .
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.