Classement des puissances militaires en Afrique : Le Sénégal trône derrière le Mali et la Mauritanie

1

Nos  Jambars ont une bonne notoriété sur l’international mais au plan africain, le Sénégal garde un rang pas honorable. Par exemple sur la « puissance de feu »,le Mali et la Mauritanie le dépassent de loin. Un paradoxe qu’il n‘est pas aisé de comprendre au regard de toute la classe qu’incarne notre grande muette.

La grande muette est connue de par le monde en raison surtout du professionnalisme de ses Jambars qui ont brillé dans tous les foyers de tensions en afrique et ailleurs. Mais malheureusement en termes de puissance de feu, le Sénégal trône derrière le Mali et la Mauritanie. Un état de fait qu’il est très difficile à accepter du fait de toute la stature que nos Jambars offrent au monde entier. Tant il est vrai que nos Jambars sont très bien formés mais la puissance de feu est le critère fondamental qui différencie les armées africaines et du monde. Le dernier classement de Global Fire Power, qui établit la liste des plus grandes puissances militaires, n’a même pas retenu le Sénégal dans les 133 pays classés au monde et les 33 pays africains classés. Une déception que le commun des mortels sénégalais a du mal à comprendre.

Senegal7.com

1 Comment
  1. Ndiaye dit

    c’est difficile mais l’armée sénégalaise est trop faible, une personnage qui ne fait meme pas 20000 personnes et pourtant des militaires sont libères chaque année, un équipement très archaique, l’armée de l’air n’a meme pas d’avion si ce n’est une version de la 2éme guèrre mondiale, une marine presqu’inexistant. Et vraiment l’armée de l’air est la plus faible pas d’équipements. Je pense que maintenant si mes amis vois cette publication, ils seront ce que je les disaient est la pure vérité merci je copie la publication pour les montrés que le Senegal dort jusqu’a présent pour sa sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.