Le porte-parole du collectif des citoyens de l’autoroute à péage, Bachir Fofana se désole de la sortie au vitriol du ministre Mansour Faye.Selon lui, les propos maladroits, peu patriotiques voire condescendants demandant aux usagers qui se plaignent des désagréments et de la cherté de l’autoroute à péage sous la concession d’Eiffage-Sénac, de prendre la route nationale s’ils ne sont pas satisfaits »,relèvent de l’irrespect à l’endroit des sénégalais.
Le Collectif des Citoyens des Usagers de l’Autoroute à Péage (CCUAP) rappelle au Ministre des Transports terrestres et du Désenclavements que les usagers qui se plaignent « sont ceux et celles qui paient pour bénéficier d’un service de qualité avec le maximum de sécurité.
Les contribuables sénégalais ont participé à travers leurs impôts à 87% dans la réalisation de cette infrastructure dont la société Eiffage SA tire aujourd’hui tous les profits à hauteur de 118% .
Pour Bachir Fofana, au lieu de défendre les sénégalais, Mansour Faye se permet de soutenir Eiffage au détriment de ses compatriotes. Le CCUAP réclame également davantage de sécurité et d’éclairage sur l’axe Dakar-AIBD, la baisse des tarifs et la publication de tous les contrats signés au nom du peuple sénégalais, entre autres, explique son coordonnateur.
Assane SEYE-Senegal7