Après un cinquième interdiction, le plateforme F24 appelle les sénégalais à faire du bruit ce dimanche prochain de 21 heures à 22 heures. Une nouvelle forme de manifestation pour dire non à ce qu’ils considèrent comme de la dictature.
« En attendant les réformes institutionnelles qui permettront d’arrêter ces dispositions liberticides, mobilisons nous pou réclamer et obtenir la libération des quelques 1000 détenus qui croupissent encore injustement en prison et souffrent terriblement dans les geôles du régime de Macky Sall« , a déclaré Mamadou Lamine Dianté.
Détenus…
Le porte-parole du jour précise que la dernière fois, il y avait 1061 détenus politiques. Il ajoute que les arrestations se sont poursuivies même si entre temps, il y a un centaine qui ont été libérés. « Nous en sommes encore à plus de 1000 détenus dans les geôles du régime de Macky Sall« , a-t-il notamment martelé.
Manifestation pacifique
M. Dianté et cie appellent ainsi les Sénégalais à une manifestation pacifique sous la forme d’un bruitage illuminé. Et dire qu’après « l’interdiction injustifiée » de la manifestation qui était prévue aujourd’hui (vendredi), ils ne vont pas baisser les bras. « Ils (Ndlr : autorités) peuvent nous interdire et chercher à nous pousser à manifester afin que la répression puisse s’abattre sur les citoyens. Nous proposons aux citoyens une autre forme de résistance et de manifestation pour pallier à cette interdiction« , a notamment détaillé Mamadou Lamine Dianté.
Le F24 assure qu’il mettra tout en œuvre pour lever les « entraves dressées par le pouvoir » pour rendre inéligible certains candidats comme ce fut le cas en 2019.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.