« J’ai pris un arrêté ministériel pour classer site historique l’école primaire où le président Macky Sall a étudié » Aliou Sow

Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, a annoncé mardi la décision de classer l’école élémentaire Tafsir Aliou Mor Boye de Foundiougne, où le président de la République Macky Sall, a fait une partie de ses études primaires, en tant que site historique. Cette déclaration a été faite à l’occasion de l’ouverture du Salon national du Livre se déroulant à Fatick jusqu’à vendredi, sous le thème « La culture sous le magistère du président Macky Sall », en hommage au chef de l’État.

 

« J’ai pris un arrêté ministériel pour classer site historique l’école primaire où le président Macky Sall a appris à lire et à compter », a déclaré Aliou Sow d’après seneweb, soulignant ainsi l’importance historique de cette institution éducative. Le président Macky Sall a débuté son parcours scolaire à l’école des garçons de Foundiougne, actuelle école Tafsir Aliou Mor Boye.

Le ministre de la Culture a expliqué que cette mesure vise à célébrer « un homme de culture, un défenseur de la culture », soulignant que la formation académique reçue par Macky Sall à cette école a joué un rôle crucial dans son parcours vers la présidence. Il a ajouté que le président a réussi à accomplir tant de choses au Sénégal parce qu’il a eu l’opportunité de fréquenter une école qui lui a offert une chance éducative.

 

Pour renforcer davantage l’importance de la culture et de l’éducation dans cet établissement, Aliou Sow a également indiqué avoir donné des instructions pour la construction d’une bibliothèque au sein de l’école.

 

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.