Krépin Diatta fait-il réellement face à une poursuite judiciaire de la la Caf ?

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a déclaré ne pas être au courant d’une quelconque procédure visant le défenseur des Lions, Krépin Diatta, selon le journal Record. Un responsable de l’instance faîtière a affirmé au journal qu’il avait posé la question à plusieurs personnes en interne et que personne n’était au courant de la situation. La source a précisé que si une procédure devait être engagée contre Krépin Diatta, la fédération devrait être saisie et informée, ce qui n’est pas le cas pour le moment d’après seneweb.

 

Ces déclarations font suite aux commentaires acerbes de Krépin Diatta après l’élimination du Sénégal contre le pays organisateur en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Après le match, Diatta avait vivement critiqué l’arbitrage et les membres du service médias de la Confédération africaine de football (CAF) dans la zone mixte.

 

« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique », avait-il déclaré, exprimant ainsi sa frustration après le résultat du match.

Il avait également exprimé son mécontentement envers l’arbitrage, critiquant notamment la décision de ne pas recourir à la VAR sur une action litigieuse en faveur de son équipe. Suite à ces événements, l’arbitre Gabonais Pierre Ghislain Atcho a été sanctionné et retiré du reste de la compétition.

 

Cependant, malgré les déclarations et les critiques de Krépin Diatta, la Fédération Sénégalaise de Football affirme ne pas être informée d’une quelconque procédure le concernant, laissant planer le doute quant à d’éventuelles suites judiciaires ou disciplinaires.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.