lonase bet

Marché Gueule-Tapée des parcelles : Champion de l’insalubrité

1

Si le prix du marché le plus sale à Dakar devait être décerné, sans aucune doute, Gueule Tapée remporterait la palme, haut la main.Situé entre la cité Soprim et Cambérène, ll est une caricature des marchés du Sénégal. 

Situé entre la cité Soprim et Cambérène, le marché est connu pour les prix abordables des légumes et des denrées qui y sont pratiqués.Une fois sur place, une odeur fétide vous titille les narines.Les nuées de mouches dictent leur loi.On risque même d’en avaler, si on ouvre la bouche.Mieux vaut ne pas regarder par terre,car les verres de terre, les chenilles et les asticots grouillent partout.Dans ce marché, on a l’impression d’être à « Mbeubeuss bis »

Selon cette jeune dame, la propreté doit commencer par soi-moi . »Le comportement de chacun traduit sa personnalité. Quand on est naturellement sale, ça se sent sur tout ce que l’on fait. J’ai honte que mes clients me voient dans un lieu insalubre.Avant d’acheter quoi que ce soit, ils observent d’abord la personne qui vend.C’est ce que beaucoup de commerçants ne comprennent pas » souligne t-elle.

La saleté est omniprésente.Poisson et viande sont exposés à l’air libre, à la merci des mouches qui y déposent des asticots. Pour Marie Diop, une cliente, c’est cette image des marchés sénégalais qui  est désolante », regrette-t-elle.

Aujourd’hui, la situation est telle que le jour ou l’incendie se  déclenchera sur les lieux, les pertes risqueront d’être énormes, tant le chaos est manifeste et l’accès improbable ,renseigne Enquête

FATOU TOP-SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.