Parcelles Assainies : L’ex-capitaine Oumar Touré a été arrêté

Alors que les partisans de la coalition « Diomaye Président », formée en alliance avec le parti PUR, s’étaient mobilisés pour poursuivre leur campagne malgré le report du scrutin présidentiel, une série d’arrestations a secoué le pays. Au cours de cette campagne électorale tendue, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations de personnalités politiques et de militants.

 

 Les raisons précises de ces arrestations n’ont pas été clairement énoncées par les autorités, alimentant ainsi les spéculations et les tensions croissantes entre le gouvernement et l’opposition. Ces arrestations surviennent dans un contexte politique où les désaccords et les frictions entre les différentes factions sont particulièrement évidents.

La situation a atteint un point critique lorsque Guy Marius Sagna, un activiste , s’est retrouvé encerclé par les forces de l’ordre dans son véhicule. Malgré son isolement, il a été extrait de force et emmené par la police.

 

Dans la foulée de ces événements, El Malick de l’ex-Pastef a informé le public de l’arrestation du Capitaine Oumar Touré.

 

 

Sara JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.