Mené au score à la pause et dominateur en seconde période, Liverpool est parvenu à égaliser pour Manchester City (1-1), lors de la 28ème journée de Premier League, ce dimanche après-midi. Un résultat amer pour des Reds qui ont eu un nombre incalculable d’occasions franches pour tuer le match. C’était l’affiche tant attendue par toute l’Europe ce weekend. Un choc made in England au doux parfum de finale. Manchester City se déplaçait sur la pelouse d’Anfield à Liverpool, ce dimanche après-midi, lors de la 28ème journée de la Premier League. Les Cityzens et les Reds croisaient donc le fer pour une rencontre qui sentait bon la poudre dans cette course au titre.
À domicile, les Reds s’organisaient dans un 4-3-3 avec Caoimhín Kelleher qui officiait comme dernier rempart. Devant lui, on retrouvait Conor Bradley, Jarell Quansah, Virgil van Dijk et Joe Gomez. Alexis Mac Allister, Wataru Endo et Dominik Szoboszlai se retrouvaient dans l’entrejeu. Harvey Elliott et Luis Diaz accompagnaient Darwin Nunez en attaque. De leur côté, les Sky Blues s’articulaient dans un 3-2-4-1 avec Ederson Moares dans les cages. En défense, on retrouvait Kyle Walker, Manuel Akanji et Nathan Aké. Rodri Hernandez était placé en sentinelle avec John Stones à ses côtés. Seul en pointe, Erling Haaland était placé juste devant Phil Foden, Bernardo Silva, Kevin De Bruyne et Julian Alvarez.
La rencontre a débuté sur des chapeaux de roue, avec un rythme important côté mancunien. D’entrée de jeu, Manchester City a imposé un fort tempo à Liverpool qui s’est retrouvé assez étouffé, l’image de cette double occasion de Kevin De Bruyne (8e, 9e) mais le piqué du Belge est d’abord passé au-dessus du cadre, avant que sa tentative suivante soit repoussée par Caoimhín Kelleher.
Les Reds ont néanmoins retrouvé des couleurs avec une meilleure phase de possession. Trouvé en retrait par Harvey Elliott, Alexis Mac Allister a donné un bon ballon vers la droite de la surface pour Darwin Núñez. Ce dernier a centré fort devant le but pour Luis Díaz qui a conclu au second poteau. Son but a néanmoins été logiquement refusé pour hors-jeu (13e). Malgré ce sursaut, ce sont bien les Cityzens qui ont ouvert le score. Sur un corner botté sur la droite par Kevin De Bruyne vers le premier poteau, Nathan Aké a bien bloqué Alexis Mac Allister.
John Stones en a profité derrière pour jaillir et mettre le cuir au fond des filets (23e, 0-1). Par deux fois, les troupes de Jürgen Klopp ont tenté de réagir avant la pause. D’abord avec Dominik Szoboszlai qui a vu son coup de casque passer juste à droite du but de Manchester City (31e) puis avec Luis Diaz sur une lourde frappe qui a frôlé les cages mancuniennes (42e). Légère avance donc pour les joueurs de Pep Guardiola à la mi-temps.
La seconde période a vu un tout autre visage de Liverpool. Les Reds ont entamé avec une énergie renouvelée, exerçant une pression constante sur la défense de Manchester City. Les tentatives se sont multipliées, tant et si bien que la défense des Sky Blues a été mise sous une pression continue. Les assauts de Liverpool ont finalement été récompensés à la 64e minute. Sur un corner bien botté par Dominik Szoboszlai, Virgil van Dijk s’est élevé plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable dans le coin supérieur droit des filets d’Ederson (64e, 1-1).
Malgré les efforts persistants des deux équipes pour prendre l’avantage, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Un match intense, riche en occasions, qui s’est terminé sur un score de parité, laissant Liverpool avec un goût amer compte tenu du nombre d’opportunités manquées pour s’emparer des trois points selon footMercato. Ce résultat signifie que la course au titre en Premier League reste plus ouverte que jamais, avec Manchester City et Liverpool qui continuent de se disputer la première place.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.