Ce ne sera pas de tout repos entre le déluge de feu que promet le livre de Pape Alé Niang sur le Coud (Scandale au cœur de la République) et la riposte livresque de Cheikh Omar Hann, ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation. Ce sera coup pour coup entre deux livres qui vont s’entrechoquer dans un Sénégal en attente d’éclairage.
Pape Alé Niang et Cheikh Omar Hann vont s’affronter sur le terrain livresque pour éclairer la lanterne des Sénégalais. Le journaliste a pondu un livre dans lequel il démontre le pillage systématique de nos ressources qui a eu lieu au centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) sous l’ère Cheikh Omar Hann.La cérémonie de dédicace de ce livre aura lieu ce samedi 1e février 2020.Mais c’est sans compter avec le ministre de l’Enseignement supérieur,Cheikh Omar Hann qui ne compte pas se laisser faire. Pour l’histoire, ce dernier prépare un livre-riposte qui sera à la hauteur de l’affront que lui oppose Pape Alé Niang. Ce sera donc la loi du talion: œil pour œil dent pour dent entre deux œuvres qui ne se feront pas de cadeau. A la clé, il appartiendra aux Sénégalais d’arbitrer ce duel de « dinosaures » où chacun tente d’avoir le dessus sur l’autre. Mais il faut dire que Cheikh Omar Hann soupçonnerait l’ancien présidente de l’Ofnac, Nafi Ngom Keita d’être l’instigatrice de ce brûlot de Pape Alé Niang. Ce qui fait qu’il n’est pas exclu que tout ce beau monde soit au centre d’un duel livresque qui fera mouche dans les jours à venir.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
Article précédent