Dans un tweet, jeudi, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et la Travail (ACT) a dénoncé, à nouveau, la coupure du signal de la Télévision Walfadjri.
« Six jours sans le signal de Walf tv. Le musellement de la presse est une des pires pratiques du régime de Macky Sall. Ce sont des méthodes dictatoriales. Elles caractérisent souvent les fins de règne« , a-t-il d’emblée écrit.
Soutien
Abdoul Mbaye assure tout son soutien à ce groupe qui, dit-il, a joué un important rôle dans notre démocratie
Six jours sans le signal de Walf tv. Le musellement de la presse est une des pires pratiques du régime de Macky Sall. Ce sont des méthodes dictatoriales. Elles caractérisent souvent les fins de règne.
Tout mon soutien à ce groupe qui a joué un important rôle dans notre démocratie— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) February 16, 2023
Coupure de signal
Au Sénégal, écran noir sur la chaîne Walf TV. Le signal a été coupé vendredi 10 février au soir et pour sept jours par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).
Le CNRA reproche à Walf TV une « couverture irresponsable » des manifestations qui ont eu lieu à Mbacké. Des heurts avaient éclaté entre forces de l’ordre et partisans de l’opposant Ousmane Sonko qui avait appelé à un meeting, malgré l’interdiction du rassemblement par les autorités administratives.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.