Sénégal: Etat des lieux dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

1

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, a pris part ce samedi, à la 22ième réunion du Conseil ministériel du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (GIABA). A l’occasion Me Malick Sall est revenu sur l’engagement du Sénégal dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

« Sans nul doute, notre engagement à lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme doit rester ferme et constant », a-t-il notamment soutenu, selon Aps.

Me Malick Sall de poursuivre: « C’est cet engagement qui fait que nous continuerons à attacher du prix à ce cadre de rencontre qui nous offre l’opportunité de définir les stratégies les plus adaptées et de mettre en place les mécanismes les plus pertinents pour combattre la criminalité financière ».

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice fait savoir que « Le Sénégal accorde une importance particulière à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et la prolifération des armes. Cet engagement est plus que jamais d’actualité ».

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.