Les 690 élèves-maitres remettent leur dossier au goût du jour. Venus des 14 régions du Sénégal, ces jeunes recalés pour tricherie, ont animé ce samedi à Dakar un point de presse pour réclamer leur « intégration » dans le système éducatif. A les en croire, le choix de la date n’est pas fortuit.
« Le 23 septembre 2015, la Cour suprême avait dit que le ministre de l’Education s’est servi de son autorité pour bafouer les droits et honneurs de 690 élèves-maitres. Nous voulons juste faire comprendre à la population sénégalais et à l’opinion internationale, que le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, qui n’a pas dit la vérité, n’accepte toujours pas de réintégrer les élèves-maîtres», a déclaré le porte-parole du jour.
Ces élèves-maîtres ont promis de ne pas baisser les bras. « Nous avons opté pour les batailles médiatique, juridique ; nous irons voir les chefs religieux pour leur faire comprendre ce qui se passe », ont-ils souligné.
Avec la décision de la Cour suprême qui leur a donné raison, ces élèves-maîtres gardent toujours l’espoir d’être réintégrés.