Pourquoi accepter Mimi Touré et refuser la nomination de Samba Ndiaye comme PCA

Aminata Touré est aujourd’hui au cœur du dispositif du pouvoir du Président Diomaye Faye. Elle é été nommé Haut représentant du Chef de l’Etat ou envoyé spécial. Pourtant naguère sous le règne du Président Macky Sall, au plus fort de l’affaire Adji Sarr, Mimi Touré avait demandé à Sonko d’aller répondre à l’affaire Sweet Beauty.

 

Et ce pied de nez ne l’ a pas empêché aujourd’hui d’être membre de la coalition Diomaye Président et d’être nommée Haut représentant du Chef de l’Etat.Il en est de même DE bien des personnalités de l’ancien régime à l’instar de Lansana Gagny Sakho et autres qui sont aujourd’hui nommés à des postes par le Président Diomaye.

 

La question donc est de se demander pourquoi les « Patriotes » veulent coiffer au poteau le nouveau PCA de la SN HLM alors que ses pairs du « système » se retrouvent aujourd’hui au cœur du pouvoir. Il faut que les « patriotes comprennent qu’ils ne doivent en aucun cas prendre en otage le Président de la République.

 

Et la cohérence et le réalisme voudraient que tous ces transhumants soient démis de leurs fonctions ou alors on laisse tout le monde en paix. D’autres priorités sont plus importantes que ces considérations politiciennes. Le sinistrés de Matam, Bakel et Tamba attendent toujours d’être assistés alors que leur détresse ne fait que se renforcer au regard de leurs besoins primaires qu’ils n’arrivent plus à satisfaire.

 

A LIRE AUSSI :   Nomination de Samba Ndiaye : Si la pétition des « Patriotes « annihile le décret présidentiel, le Sénégal ne sera plus une République

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.