Candidat de Benno pour 2024 : Du Macky sans Macky !

Le prochain candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) à l’élection présidentielle du 25 février 2024,sera l’ombre de Macky Sall.Les citoyens qui vont voter pour le candidat de Benno qu’il a lui-même choisi et coaché voteront pour son homme lige. Du Macky Sans Macky en perspective, renseigne Walf Quotidien.

Après que le Président de la République eut déclaré qu’il ne briguera pas un 3e mandat, tous les partis de la mouvance présidentielle ont cédé à la volonté du Président sortant de choisir le futur candidat de la coalition lors du prochain scrutin présidentiel de février 2024.

En effet, après sa formation politique, l’Apr, qui lui a donné carte blanche,le Ps a mandaté sa secrétaire générale, Amineta Mbengue Ndiaye,pour qu’elle discute avec lui sur la question. L’Afp est aussi dans cette dynamique. La conférence des leaders de Benno qui se réunit cette semaine va certainement entériner le choix de l’Apr.

Ainsi,le candidat de Benno sera l’ombre du Président de la République qui a « renoncé à briguer une 3e mandat. Par conséquent, on file tout droit vers du Macky sans Macky.Le prochain candidat de la coalition présidentielle sera l’ombre de Macky Sall d’autant plus qu’il a déclaré à plusieurs reprises qu’il va l’accompagner et battre campagne avec lui.

Les Sénégalais qui vont voter pour le candidat de Benno voteront pour le sosie ou l’ombre de Macky Sall.Même si le scénario Mevedev-Poutine se préfigure dans cette perspective, il y a fort à parier que le Chef de l’Etat sortira de son chapeau l’homme qui fera certainement son affaire.

 

A LIRE AUSSI : 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.