Dans un contexte politique déjà tendu, marqué par le report de l’élection présidentielle, une nouvelle vague d’interpellations vient secouer l’espace politique . Après Aliou Gérard Koita, c’est au tour du député Abass Fall d’être arrêté par les forces de l’ordre lors d’une campagne électorale qui devait avoir lieu aux Parcelles Assainies, en soutien à la candidature de Bassirou Diomaye Faye.
L’incident s’est déroulé alors que les partisans de la coalition « Diomaye Président » avec le parti PUR s’étaient mobilisés pour poursuivre leur campagne malgré le report du scrutin présidentiel selon senenews. Cette décision de maintenir les activités politiques en dépit du report a été vivement critiquée par une partie de l’opinion publique qui craint une escalade des tensions.
Lors de cette campagne, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’Aliou Gérard Koita, suivi de celle du député Abass Fall ainsi que d’un membre de Maggi ex-Pastef. Les motifs exacts de ces arrestations n’ont pas été clairement énoncés par les autorités, mais elles surviennent dans un contexte où les tensions entre le gouvernement et l’opposition sont palpables. Au meme moment Guy Marius Sagna est cloitré dans son véhicule encerclé par les forces de l’ordre.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.