Alors qu’il ne lui restait que quelques jours pour la fin de son magistère prévue le 02 avril 2024,le Président de la République Macky Sall a concédé à plusieurs artistes Sénégalais de la place le grade d’officier de l’ordre national du lion. Mais comme le bonheur des uns fait le malheur des autres, El Hadji Faye chanteur et compositeur s’est vu écarter de cette consécration.
Selon Elhadji Faye, il a été écarté de cette liste par certaines personnes qui sont proches du Président Macky Sall à cause de son patriotisme. Toutefois, le chanteur rappelle que le président sortant Macky Sall est coutumier des faits en choisissant toujours ses propres personnes à ce concerne le bien commun. Elhadji Faye a saisi cette occasion pour lancer un message au nouveau président Diomaye Faye pour qu’il rectifie l’erreur que son prédécesseur a commise sur les décorations.
« Je suis vraiment désolé de voir le président sortant Macky Sall décorer mes confrères artistes de ma génération en me laissant en rade. Certaines personnes de la présidence m’ont écarté à cause de mon franc parler sur la situation chaotique du pays sous l’ère Macky Sall. » a-t-il fait ,note Senegal7.(….).
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.