Dr.Abdourahmane Diouf: « Bassirou Diomaye Faye est en très grand danger »

Avant même le début de la conférence de presse tant attendue des candidats recalés par le parrainage de Bougane Guèye Dany et du Docteur Abdourahmane Diouf, le siège de Guem Sa Bopp était plongé dans le désordre total. La salle prévue pour la rencontre avec la presse ne pouvait contenir la foule immense de militants venus de partout, créant ainsi une bousculade chaotique entre les journalistes et les partisans.

 

Les organisateurs, confrontés à cette situation imprévue, ont finalement réussi à rétablir l’ordre, permettant ainsi le début de la conférence. Dès les premières paroles du leader du parti Awalé, le Docteur Abdourhamane Diouf, la tension était palpable.

« On dit que Badio Camara, qui imprime les documents relatifs au parrainage, ne peut pas prendre 30 secondes pour vérifier les données sur les fiches lorsque la clé ne donne pas une information limpide : c’est une violation flagrante de la loi », a déclaré le Dr. Abdourhamane Diouf, visiblement furieux.

Le leader d’Awalé a exprimé son mécontentement, soulignant qu’il n’a reçu qu’un procès-verbal et non une décision de justice. Il refuse d’être considéré comme un « candidat recalé » mais plutôt comme un « candidat spolié ». Droit dans ses bottes, le Dr. Diouf a lancé un appel aux recalés du monde entier, les incitant à s’unir et à saisir la justice dès que la liste définitive sera publiée au Conseil constitutionnel le 20.

« J’appelle tous les recalés du monde, tous ceux dont on n’a pas ouvert les clés, de s’unir et de saisir la justice le 20 lorsque la liste définitive sera publiée au Conseil constitutionnel. Ils veulent dire qu’ils sont paresseux, alors qu’ils sachent que des paresseux ne dirigeront pas ce pays », a martelé le leader d’Awalé, balayant la salle du regard et interrogeant sur la présence des membres de l’ex-Pastef.

Le Dr. Abdourhamane Diouf n’a pas mâché ses mots en mettant en garde Bassirou Diomaye Faye, affirmant qu’il est en grand danger et appelant ses partisans à en prendre conscience:

 

 » Bassirou Diomaye Faye est en tres grand danger ». Malgré leur position précaire, le Dr. Diouf a souligné que ce sont eux, aujourd’hui en mauvaise posture, qui décideront du sort du pays lors de ce scrutin.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.