Neuf prisons seront bientôt construites pour lutter contre le surpeuplement des prisons sénégalaises L’annonce a été faite hier par le ministre de la justice qui défendait le budget de son département qui s’élève à hauteur de 71.839 549 729.
Lors de son passage à l’Assemblée Nationale, hier, pour défendre son budget qui a connu une hausse de plus de 23 Milliards de FCFA pour l’exercice 2022.
Me Malick Sal a plusieurs fois été interpellé par les députés sur les conditions de détention des prisonniers. Le ministre de la justice a ainsi annoncé une pile de mesures pour lutter contre le surpeuplement des prisons.
« Nous avons ainsi prévu de construire 9 établissements pénitentiaires. Avec ce qui a été déjà fait,le bracelet électronique, le centre pénitentiaire de Sebikotane, qui est aux dernies standards, les nouvelles dispositions qui sont prévues dans le cadre de l’aménagement des peines,je pense que d’ici quelques années, le spectacle auquel on assiste dans les établissement pénitentiaires, avec le surpeuplement des prisons, sera un vieux souvenir.
C’est une obligation, parce que toutes les conventions internationales nous l’imposent », assure le ministre devant les députés sur les colonnes de l’Observateur.
Assane SEYE-Senegal7