« Mes joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient. Maintenant il faut reconnaitre que le Sénégal a été meilleur que nous » Rigobert Song
Après avoir écrasé la Gambie 3-0 lors de leur premier match, l’équipe nationale du Sénégal, a confirmé sa domination en remportant une victoire éclatante contre le Cameroun. Cette deuxième victoire consécutive a propulsé les Lions à la tête de leur groupe, consolidant ainsi leur position en tant que sérieux prétendants au titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Rigobert Song, le sélectionneur camerounais, a reconnu la supériorité du Sénégal dans le match. « Le Sénégal a été meilleur que nous », a déclaré Song lors de la conférence de presse après la défaite. Il a souligné la force et la cohésion de l’équipe sénégalaise, affirmant que ses propres joueurs ont fait de leur mieux mais ont été surpassés par la qualité du jeu sénégalais.
« J’assume parce que quand il y a une défaite comme celle d’aujourd’hui, il faut assumer. Les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient. Ils se sont battus. On a manqué ce qu’il fallait mais on pouvait faire autrement. J’assume. Je ne vais pas faire porter le chapeau à qui que ce soit. Je prends cette responsabilité parce que c’est moi qui est en avant. Mes joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient. Maintenant il faut que le Sénégal a été meilleur que nous. Ils ont concrétisé ce que nous on n’a pas pu faire », a déclaré le coach camerounais.
Song a également souligné le manque de réalisme de son équipe, soulignant que certains joueurs découvraient la CAN et devaient s’adapter au niveau élevé de la compétition. Il a salué la maturité et l’efficacité du Sénégal, notant que son équipe devait apprendre de cette expérience.
« Le Sénégal a été fort. Il faut le reconnaître. C’est une équipe qui est déjà bien rodée et bien en place. Je pense qu’on n’a pas su être réaliste. Certains de mes joueurs découvrent la CAN. Il ne faudrait pas que nous restions dans l’imagination. Le Sénégal a mérité cette victoire parce qu’ils ont su concrétiser des actions qui ne devaient pas l’être. Il y a des nouveaux parmi nos joueurs et tout ça fait partie du football. On doit en prendre conscience et il faut souvent aussi qu’on accepte d’apprendre », a ajouté Song.
Malgré la défaite, Rigobert Song reste optimiste quant aux chances du Cameroun de se qualifier pour la phase suivante de la CAN. Il a souligné l’importance du prochain match, le qualifiant de « finale » où son équipe devra tout donner pour espérer accéder au deuxième tour de la compétition.
« Je reste positif. Il y a le dernier match où il n’y aura pas de calcul à faire. On reste dans cette compétition, rien n’est encore perdu. Il y a encore espoir pour le dernier match de poule qui doit être une finale parce qu’on n’a plus rien à perdre. Je sais qu’on ira au 2ème tour », a conclu le sélectionneur camerounais, montrant ainsi sa détermination à rebondir dans la compétition malgré les obstacles rencontrés.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.