7 morts dans un accident à Ziguinchor : Angélique Manga plaide pour la révision du processus de délivrance de permis de conduire
Madame le ministre conseiller à la présidence de la république qui a fait le déplacement sur les lieux de l’accident se dit choquée par la violence du choc. Elle est d’avis qu’il est temps que les autorités tiennent les états généraux de la sécurité routière et de réviser tous le processus de délivrance des permis de conduire. Aminata Angélique Manga, « le scénario de cet accident est inadmissible, personne ne peut comprendre comment un cas pareil peut se produire. Il ne pleuvait pas, la route est droite comment un camion a puis entré en collision avec un véhicule 7 places» ?
Et de s’en désoler : «le pousser à une vingtaine de mètres pour l’écraser en faisant 7 morts et un blessé grave. Je crois qu’il est urgent de faire les états généraux de nos routes et tout ce qui est délivrance de permis soit revu. Il faut vraiment que les autorités puissent revoir les méthodes de délivrance de permis de conduire au Sénégal. Je suis vraiment attristée par ce drame».
Pour rappel, l’accident est survenu ce lundi 26 août 2019 à hauteur du village de Kaléane dans la commune d’arrondissement de Niassya, localité située à environs 20 km de la capitale du sud. Au début il a été annoncé la mort de cinq personnes. Le bilan serait remonté à 7 morts et un blessé grave. Plusieurs autorités ont effectué le déplacement dans les lieux du drame, quand la nouvelle est tombée vers 7h 30 du matin.