Enquête parlementaire demandée dans l’affaire Karim Wade :les députés du Pds ont joint l’acte à la parole en déposant leur resolution
Au lendemain de l’annonce de l’irrecevabilité de la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle du 25 février prochain, les députés démocrates ont pris une initiative importante en déposant une résolution sur la table du président de l’assemblée nationale. L’objectif de cette résolution est d’enquêter sur les conditions d’élimination des candidats, avec un accent particulier sur le cas de Karim Wade, le candidat de la Coalition K24.
Lors d’une récente conférence de presse, le parti , représentant Karim Wade, a publiquement récusé le conseil constitutionnel, allant même jusqu’à exiger sa dissolution.
Ces déclarations font partie d’une série de réactions à la disqualification de Karim Wade en tant que prétendant à la magistrature suprême. Les députés démocrates estiment qu’il est impératif de faire la lumière sur les circonstances entourant cette décision.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.