Dans le derby opposant ce mardi, le Sénégal à la Guinée comptant pour les phases de poule de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue présentement en Côte d’Ivoire, le sélectionneur du Sily de la Guinée reste optimiste mais surtout pressé de mesure ses poulains aux champions d’Afrique en titre(Les Lions de la teranga).
« On a trois finales à jouer. Ils sont champions d’Afrique en titre. C’est le match idéal pour nous. On veut rester sur notre bonne dynamique du moment. Voisin, derby, ce sera véritablement une fête. Ils ont de très bons joueurs et on est pressé d’être dans ce match contre le Sénégal.
En 2022non a fait match nul. On a corrigé les choses, on l’a fait face à la Gambie et on espère le faire contre le Sénégal. Si on bat le Sénégal on finit premier. On a 4 points, on préfère le nul dans ce match que de perdre, à défaut de victoire.
En deux ans, on a beaucoup appris et on a recadré, les joueurs ont grandi et l’état d’esprit est au beau fixe. On est venu à cette Can avec beaucoup d’ambitions », a indiqué le sélectionneur de la Guinée sur les colonnes de Les Echos.
A LIRE AUSSI : CAN 2023 – KABA DIAWARA : “ ON ENVISAGE D’ÊTRE PREMIER DU GROUPE”
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.