Le délibéré du procès de l’opposant Ousmane Sonko à la masseuseAdji Sarr pour viols est attendu va s’éclairer d’un jour nouveau, ce jeudi. Après plusieurs années de tumultes,le feuilleton Sweet Beauty va connaitre son épilogue.le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 sera définitivement édifié sur son sort à l’issue du délibéré de ce jour.
Après plusieurs années de soubresauts de l’affaire Sweet Beauty, c’est ce jeudi que la chambre criminelle de Dakar va définitivement statuer sur ce procès opposant Ousmane Sonko,le leader de Pastef à la masseuse Adji Sarr.
Pour rappel,le procès s’est ouvert mardi dernier sans Ousmane Sonko qui s’était retranché dans son fief de Ziguinchor en Casamance…
Il disait que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour qu’il s’y rende.Après une journée d’audience marathon, le procureur a finalement requis cinq ans de prison pour corruption de la jeunesse ou dix ans de prison pour viols contre l’opposant…
En cas de condamnation, Ousmane Sonko ne pourra pas faire appel car c’est un jugement en son absence, par contumace et il sera également déclaré inéligible.
10h 50 : 2ans ferme pour sonko
10H42 : Les avocats de Sonko réitèrent que leur client n’a reçu aucune convocation
10H40 : Les avocat de Ndéye Khady Ndiaye dénonce la tenue du procès sans leur participation et sans désignation d’un avocat d’office. Ils demandent au juge de leur « permettre d’assister à une audience avec leur participation »
10H30 : Le juge vient d’arriver
A LIRE AUSSI : PROCÈS SWEET BEAUTY : LES CONDITIONS EXIGÉES PAR SONKO REJETÉES PAR LES AUTORITÉS !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.