Une tête bien faite, c’est bien le cas de cette surdouée qui ne se considère point comme telle .Mais Aissatou Ndiom est un éclair de scientifique pour ne pas dire de génie, constate Senegal7.
Agée juste de 19 ans, la potache qui ne digère toujours pas son échec à intégrer le Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel vient de décrocher son baccalauréat avec la mention « Très bien » en série S2 au « jeune lycée de Dimat.
Sa photo est virale sur la toile. A travers les commentaires, un seul mot : Félicitations ».L’élève en Série S2 a obtenu la mention « Très bien ».Une note qui ne l’a guère surprise. « Le résultat ne m’a pas trop surprise, car j’avais confiance en moi.
Par contre, j’étais trop stressée », confesse dans un jeu de questions/réponses de 24heures sur l’application WhatsApp auquel elle s’est livrée avec l’ « AS ».Au baccalauréat, Aissatou a obtenu les notes suivantes : 15 en Mathématiques,16 en physique-chimies (PC),16 en Science de la vie et de la terre, (SVT),16 en français,18 ans en anglais,18 en Histoire et géographie et 14 en philosophie.
Une moisson récoltée après une préparation de dur labeur. Pour préparer sereinement l’examen, elle est entrée en « retraite spirituelle ».(…).Mais l’on assiste à une sorte de revanche d’Aissatou qui n’aurait jamais digéré d’avoir fait échec pour son intégration au Lycée Scientifique de Diourbel.
Selon elle, cette mention « très bien » est une manière à elle de montrer que les élèves de cet établissement d’Excellence ne sont pas meilleurs qu’elle.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.