Adama Fall (APR) lâche une bombe : « Sonko est actuellement en exile en…

La levée des barrières à la cité Keur Gorgui serait-elle le résultat d’un dialogue initié par des bonnes volontés dont des hommes politiques ? C’est la question que bon nombre de Sénégalais se posent. En tout cas tout donne l’air d’un dégel entre les camps du pouvoir et de l’opposition.

Invité de l’émission ActuSen sur Senegal7, Adama Fall, membre du parti APR (Alliance pour la République), a révélé que le leader du parti Pastef était en exil en Guinée Bissau depuis la levée du blocus devant son domicile. Selon Adama Fall, aucun véhicule appartenant à Ousmane Sonko n’a été vu devant chez lui depuis cette levée des barrières, et Djiby Ndiaye, qui s’y est rendu, n’a pu le rencontrer.

Il semble que les membres du Pastef ne connaissent pas actuellement sa localisation : « Vous ne trouverez aucun véhicule appartenant à Ousmane Sonko devant chez lui depuis la levée des barrières. Même Djiby Ndiaye s’est rendu chez lui mais n’a pu le rencontrer. Aucun membre du Pastef ne peut dire présentement où il se trouve…, » a t-il déclaré.

Adama Fall a expliqué que cet exil était lié à une médiation entre le marabout de Sonko,Serigne Abdou Mbacké, le Khalife général des mourides, et le président Sall. Apparemment, Ousmane Sonko voulait se constituer prisonnier, mais cela aurait entraîné son arrestation et l’attente de la décision du juge pour la révision de son procès. Ce qui aurait été risqué pour lui, car le parquet pouvait choisir la date du procès.

Informé de cette possibilité, Sonko qui a une peur bleue de la prison a demandé l’intervention de son marabout. Ce dernier est allé voir Serigne Mountakha et la supplié en pleurant de parler avec le président Macky Sall…, » renseigne l’aperiste.
Selon Adama Fall, cette médiation a conduit à l’exil de Sonko en Guinée Bissau. Quant au rôle de la Guinée Bissau dans ce processus, le républicain affirme que c’est le président Emballo qui est venu chercher Ousmane Sonko à Dakar.

SARA JUPITER – Senegal7

Comments are closed.